MERCEDES 609D
TYPES |
609 DA |
609 DC |
Empatements |
31 |
37 |
42 |
31 |
37 |
42 |
Dimensions |
A |
5450 |
6330 |
7210 |
5450 |
6330 |
7210 |
F |
3150 |
3700 |
4250 |
3150 |
3700 |
4250 |
H à vide |
800 |
800 |
800 |
800 |
800 |
800 |
N |
1480 |
1810 |
2140 |
1480 |
1810 |
2140 |
W |
3170 |
4050 |
4930 |
3170 |
4050 |
4930 |
Masses |
Fourgon |
2775 |
2910 |
3075 |
2795 |
2930 |
3095 |
Essieu AV |
1530 |
1580 |
1625 |
1530 |
1580 |
1625 |
Essieu AR |
1245 |
1330 |
1450 |
1265 |
1350 |
1470 |
Charge totale |
725 |
590 |
425 |
2805 |
2670 |
2505 |
P.T.C |
3500 |
5600 |
Essieu AV |
2100 |
2100 |
Essieu AR |
1850 |
3900 |
P.T.C. Remorque |
3500 |
3500 |
P.T.R. |
7000 |
9100 |
Surface de chargement |
6,02 |
7,69 |
9,36 |
6,02 |
7,69 |
9,36 |
Volume Utile (h=1,75m) |
10,5 |
13,4 |
- |
10,5 |
13,4 |
- |
Volume Utile (h=1,91m) |
11,4 |
14,6 |
17,8 |
11,4 |
14,6 |
17,8 |
Observation : Les poids à vide sus mentionnés sont pour la version normale. Ils osnt à majorer de 20 Kg pour les empatements 31 et 37 et de 25Kg pour l'empatement 42 pour les versions surélevées. |
Le moteur (OM 364):
4 cylindres en ligne - 4 temps
Cylindrée : 3972 cm^3
Alésage : 97,5mm
Course : 133mm
Puissance fiscale : 13CV
puissance :
66kW (90ch) à 2800 tr/mn
Couple : 26,6 m.daN de 1400 à 1600 tr/mn
Taux de compression : 17,25/1
Capacité en huile carter 10l filtre 1,5l
Embrayge : monodisque à sec à diaphragme et ratrapage de jeu auomatique
Transmission : arbre à cardans
Boite de vitesse
Type G2 / 27-5
5 rapport avant synchronisés : 7,36/3,98/2,26/1,39/1
1 rapport arrière : 6,67
Vitesse maximale théorique : 111Km/h
Rapport de pont : 3,27
Chassis :
Longerons parallèles et traverses tubulaires.
Assemblage par rivets.
Réservoir : 70 litres avec bouchons vérouillale.
suspension :
Avant : Ressort à lames paraboliques, amortisseurs hydraulique télescopique, barre stabilisatrice.
Arrière : Ressort à lames d'appui avec éléments en caoutchouc incorporés entre les lames de ressorts, amortisseurs hydraulique télescopique, barre stabilisatrice.
Direction :
A circulation à billes (Type L3Z)
Rayon de braquage hors tout :
5,95m (empatement 31)
6,7m (empatement 37)
7,5m (empatement 42)
Roues : 6 J 16 H2
Pneumatiques : 6 x 205/75 R 16
Freinage : type euopéen porteur solo conforme au directive C.E.E. du 26.07.71 et celle du 21.11.75
Frein principal :
hydraulique double circuit avec servo-frein et assistance par dépression
à disque a l'avant
à tambours à l'arrière à rattrapage de jeu automatique
Frein de secours et frein de parcage : confondus, mécanique agissant sur les roues arrières.
Equipement Electrique
Tension 24V
2 batterie 12V, 88Ah situées sous le siège chauffeur
Alternateur 28V 28Ah
Cabine :
De conception moderne, fonctionelle, spacieuse et confortable, possédant principalement :
Pare-brise panoramique en verre feuilleté assurant une visibilité totale
Trois places (banquette deux places de série)
Un confort particulièrement étudié, le siège conducteur est réglable en approche, en inclinaison et en hauteur. L passager dispose d'un repose pieds et d'une poignée de maintien.
Plancher dégager facilitant la circulation dans la cabine , revetu d'un épais tapis de caoutchouc moulé pratiquement inusable et d'un netoyage facile
Un pavillon capitonné
Une accessibilité pour le contôle journalier aux principaux organnes simplifié par un vollet avant dévérouillable de l'intérieur
portes conducteur et passager équipés de glaces entièrement descendantes et d'un déflecteur pivotant
Arrêt de charge
Porte latéral coulissante droite de chargement
Marche-pied arrière
Tableau de bord
Thermomètre d'eau, témoin phare, clignotants, tachimètre avec totaliseur kilométrique, jauge à carburant, montre à quartz
Essuie-glace 2 vitesses + intermittent
Version DC : 1 tachygraphe journalier un chauffeur
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